Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Appel de candidatures pour une résidence en  art littéraire et numérique

Appel de candidatures pour une résidence en art littéraire et numérique

Par Isabelle Beaulieu, publié le 07/07/2015

Les productions Rhizome de Québec, en collaboration avec la Maison de la littérature, et le Centre de création numérique Le Cube à Paris invitent les artistes à soumettre leurs projets. La personne sélectionnée aura la chance de bénéficier d’une résidence au Cube à Paris afin d’exploiter les possibles des arts littéraires et numériques. La résidence aura lieu du 2 au 27 novembre de cette année.

Pour soutenir la recherche de l’artiste, ce dernier aura à sa portée «Le Labo», un lieu qui permet justement les essais, tentatives et expériences dont l’artiste explorateur a besoin.*
Le résident sera amené à rencontrer le public pour présenter son projet en cours et parler de sa démarche artistique. Le transport, l’hébergement, un cachet de 2000 et les per diem seront octroyés au candidat primé.

Pour soumettre votre candidature, une notice biographique, bibliographique et un portfolio de vos réalisations sont demandés. Une présentation de votre projet (maximum de deux pages) ainsi qu’une explication de votre démarche personnelle (une page) sont également requises. La date limite de dépôt du projet est le 15 août 2015. L’envoi se fait par courriel à l’adresse suivante : info@productionsrhizome.org.

*Le Labo dispose d’un équipement de projection HD, d’un système de son avec possibilité de travailler en multi-canaux, de lumières 8 circuits, de 3 Mac équipés de Resolume, Isadora, MaxMSP, Unity, Suite Adobe, Final cut et Premiere, Module8, Pure Data, Blender…, des arduinos, carte DMX…

Source: Productions Rhizhome

ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Appel de candidatures pour une résidence en art littéraire et numérique