Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Appel aux écrivains – Résidence à la librairie Olivieri

Appel aux écrivains – Résidence à la librairie Olivieri

Par Isabelle Beaulieu, publié le 11/09/2014

Un projet qui réunit à la fois l’écrivain et le libraire est chose plutôt rare. L'un et l'autre sont parfois rassemblés lors de lancements, de lectures ponctuelles ou de séances de signature. Mais rien qui s’inscrit dans une entreprise de longue durée. Mais voilà que le Conseil des arts de Montréal avec la librairie Olivieri et l’Association des libraires du Québec remédient à la situation. Ils poursuivent le projet d’un écrivain en résidence en librairie lancé l’an dernier  à la librairie Le Port de tête avec l’auteur Gilbert Turp.

L’écrivain sélectionné devra :

Prendre contact avec le public

Élaborer un projet artistique de concert avec les gens du quartier Côte-des-Neiges

Poursuivre son propre travail de création

Cette initiative a été créée afin de faire rayonner le métier de libraire et son rôle de transmission. Inspiré d’une citation issue du roman Les vagues de Virginia Woolf, l’écrivain en résidence devra réaliser un projet de médiation culturelle. La résidence aura lieu de février à mai 2015.

En plus d’une bourse de 7000 $, une aide à la promotion du projet de l’écrivain sera aussi assurée par l’ALQ et Olivieri. La date butoir pour le dépôt du projet est le 31 octobre 2014.

Pour candidater ou recevoir de plus amples informations, contactez Réjane Bougé, (514) 280-2599 ou rbouge.p@ville.montreal.qc.ca.

Source: ArtsMontréal

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Appel aux écrivains – Résidence à la librairie Olivieri