Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Annie Lafleur sera l'écrivaine en résidence à la librairie Paulines

Annie Lafleur sera l'écrivaine en résidence à la librairie Paulines

Par Isabelle Beaulieu, publié le 09/12/2016

Le projet d’offrir une résidence d’écrivain dans une librairie permet à l’auteur d’accentuer son rôle d’empêcheur de tourner en rond. Mis en place par le Conseil des arts de Montréal pour la quatrième année, le projet demande aux auteurs montréalais de soumettre une idée de médiation culturelle afin de rassembler les citoyens autour de la littérature et de ses déclinaisons. L’écrivaine choisie cette année est la poète Annie Lafleur qui sera accueillie à la librairie Paulines située sur la rue Masson à l’angle de la 2e Avenue. On ne s’étonnera pas que Lafleur, qui compte quatre recueuils de poésie à sa bibliographie, souhaite amener davantage de couleurs poétiques aux habitants du quartier Rosemont.

« Parce que les jeunes et les enfants sont le public de demain, ils méritent toute notre attention, dès maintenant, explique Annie Lafleur. Leurs voix se feront entendre notamment à travers une série de capsules vidéo, grâce auxquelles je compte dévoiler le talent des étudiants en théâtre du Collège Jean-Eudes. Je compte également mettre sur pied un club de lecture de poésie, en présence d’auteurs. Il s'agit par là de miser davantage sur l'interprétation d'œuvres poétiques et de partager leur influence dans nos vies. »

Le Conseil des arts de Montréal alloue une bourse de 7000$ à la réalisation de cette résidence, tandis que l’Association des libraires du Québec (ALQ) apporte son soutien dans sa logistique. Les belles heures de la résidence débuteront en février prochain pour se déployer jusqu’en mai 2017.


Source : Conseil des arts de Montréal

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Annie Lafleur sera l'écrivaine en résidence à la librairie Paulines