Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Annabel en chanson et au cinéma

Annabel en chanson et au cinéma

Publié le 27/02/2014

À sa sortie au Québec en avril 2012, le livre Annabel de la Canadienne Kathleen Winter avait été remarqué. Ce roman raconte l’histoire particulière d’un enfant hermaphrodite. Plus qu’anecdotique, ce livre renvoie à notre attitude face à la différence, quelle qu’elle soit. « Qui sommes-nous? Pourquoi la communauté des humains nous oblige-t-elle tout le temps à renoncer à nous-même, qui que nous soyons ? », peut-on lire sur la quatrième de couverture du roman.

Ce livre a aussi inspiré la formation musicale britannique Goldfrapp qui en a fait une chanson. La cinéaste Lisa Gunning a été approchée par le groupe pour réaliser le vidéo-clip. Cette dernière possède maintenant une option sur les droits du livre pour éventuellement en faire un film.

Avant de pouvoir visionner ce film, voici un avant-goût avec la très belle vidéo de la chanson Annabel de Goldfrapp.

À noter que le livre s'apprête à être défendu dans la compétition du fameux CBC’s Canada Reads title qui commence le 3 mars. Et pour en apprendre plus sur ce roman, vous pouvez lire l'entrevue que nous avions faite avec l'auteure, lors de la parution du livre, en cliquant ICI. 

Source : Quill and Quire

 ibeaulieu@leslibraires.ca

 

Goldfrapp - Annabel from Mute on Vimeo.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Annabel en chanson et au cinéma