Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Amos Daragon à la télévision

Amos Daragon à la télévision

Par Isabelle Beaulieu, publié le 22/02/2018

À l’automne 2019, les téléspectateurs pourront regarder sur les ondes de SRC et de TFO l’adaptation en dessin animé de la série de romans « Amos Daragon ». Treize épisodes de vingt-deux minutes chacun pourront être réalisés dans les prochains mois, ce qui créera plus de cinquante emplois chez IceWorks Animation de Magog.

Pour Bryan Perro, auteur des livres « Amos Daragon », c’est un rêve qui se réalise. « Il n'y a pas de mots pour décrire la joie de l'auteur et de ses fans à l'annonce de cette grande nouvelle. J'attends ce jour depuis plus de 10 ans! », a déclaré monsieur Perro par voie de communiqué, ajoutant qu’il était d’autant plus heureux de s’associer au Groupe IceWorks, une entreprise qui « voit grand ».

« Amos Daragon » est une série de livres fantastiques pour la jeunesse. Le premier tome, Porteur de masques, a été publié en mars 2003. Depuis, la série a été traduite en vingt-deux langues et vendue à quelque 2,5 millions d’exemplaires. Douze tomes constituent les aventures complètes de la saga.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Amos Daragon à la télévision