Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Adaptation de Chanson douce au cinéma

Adaptation de Chanson douce au cinéma

Par Isabelle Beaulieu, publié le 29/03/2018

Le roman Chanson douce de l’auteure française Leïla Slimani sera adapté au grand écran et ce sera finalement l’actrice et réalisatrice Lucie Borleteau (Fidelio, l'odyssée d'Alice, série Cannabis) qui en assumera la réalisation. Quant au rôle de Louise, la nounou meurtrière de l’histoire, il sera interprété par Karin Viard (Haut les cœurs!, La famille Bélier, Jalouse). Le tournage du film se fera aux mois de mai et juin.

Rappelons que le livre Chanson douce (Gallimard) a remporté le prix Goncourt en 2016 et que 555 000 exemplaires ont été vendus en France seulement. La sortie du format poche (Folio) est prévue pour le 3 mai prochain.

Le livre a aussi été très apprécié par plusieurs libraires et était de la sélection des Libraires conseillent en mars 2017. Audrey Martel de la librairie L’Exèdre à Trois-Rivières : « C’est en s’appuyant sur un fait divers que Leïla Slimani brosse - avec froideur et réalisme - le portrait de la petite bourgeoisie parisienne à travers l’histoire d’une famille ordinaire qui connaîtra un grand drame. Couronné par le prix Goncourt, ce roman angoissant surprend par les réflexions qu’il parvient à entraîner, notamment sur le rapport des classes et la place de la mère dans la société. Un livre qui vous habitera longtemps tant son propos est percutant. » 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Adaptation de Chanson douce au cinéma