Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
À la piscine avec Bach

À la piscine avec Bach

Par Isabelle Beaulieu, publié le 26/09/2017

C’est le projet de l’illustratrice et bédéiste Bach, de son vrai nom Estelle Bachelard, qui a été retenu pour enjoliver les aires de la piscine Lebourgneuf à Québec. La piscine extérieure, qui a fait la joie des baigneurs tout l’été, sera bonifiée des dessins de Bach dès le printemps 2018. « Puisque cette piscine est à proximité d’une école et d’une future aire de planche à roulettes, nous voulions y donner une touche artistique, festive et jeune. Cela démontre que l’art est accessible à tous », soutient madame Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire.

Appelée Il était un petit navire, l’œuvre de Bach prend plaisir à évoquer une touche historique. « L’image du bateau à voiles se veut un clin d’œil à Samuel de Champlain et à son navire, le Don de Dieu, qui sont indissociables de l’histoire de la ville de Québec », explique elle-même l’artiste. 

Bach est l’illustratrice de plusieurs livres, comme les deux tomes de C’est pas facile d’être une fille dont elle est aussi l’auteure.

Batifoler dans l’eau en compagnie de Bach ne rendra la baignade qu’encore plus agréable!

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. À la piscine avec Bach