Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
5 albums jeunesse québécois dans une exposition internationale!

5 albums jeunesse québécois dans une exposition internationale!

Par Sévryna Lupien, Les libraires, publié le 11/10/2018

Du 10 au 14 octobre se tient la Foire du livre de Francfort, plus grande foire professionnelle de livres et de magazines du monde. Pour l’occasion, pendant cette belle foire littéraire, se tiendra une exposition de 100 couvertures d’albums jeunesse illustrés provenant des quatre coins du monde. Parmi cette longue liste et ces magnifiques albums de partout qui composent l’exposition « 100 outstanding pictubooks », cinq sont des albums québécois.

Les visiteurs peuvent donc voir les couvertures de Racines de Marianne Ferrer (Monsieur Ed), de Jane, le renard et moi de Fanny Britt et Isabelle Arsenault (La Pastèque), de Le lion et l'oiseau de Marianne Dubuc (La Pastèque), de La milléclat dorée de Benjamin Flouw (La Pastèque) et d'Un verger dans le ventre de Simon Boulerice et Gérard DuBois (La courte échelle).

La sélection des images s'est faite par cinq commisaires experts en albums et livres illustrés qui ont choisi des titres à partir de la plateforme dPICTUS. Cette plateforme vise à promouvoir des albums remarquables de partout dans le monde en permettant de nouveaux marchés et de nouveaux lecteurs. Pour la sélection des titres qui figurent dans le « 100 outstanding
pictubooks », les commissaires pour cette exposition ont sélectionné les titres selon leurs propres critères personnels, puis de ces titres ont été retenus ceux qui avait été choisis par plusieurs, parfois même par les cinq membres du jury.

Pour voir tous les albums présents dans cette exposition, c’est ici.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. 5 albums jeunesse québécois dans une exposition internationale!