Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
12,7 millions pour le livre

12,7 millions pour le livre

Par Les libraires, publié le 24/04/2015

Le milieu du livre a longtemps patienté, mais c’est avec un enthousiasme certain que le Plan d’action sur le livre dévoilé par la ministre de la Culture Hélène David a été accueilli, ce vendredi matin, lors d’un point de presse tenu à la Biblairie GGC de Sherbrooke.

Au final, le gouvernement du Québec annonce un soutien de 12,7 millions de dollars sur deux ans, dont 10,7 millions en nouveaux investissements. Le plan offrira un soutien aux différents acteurs de la chaîne du livre, particulièrement aux librairies.

Le plan, qui se décline en douze mesures, touche notamment la promotion de la littérature québécoise et l’aide aux projets innovants. Tous les détails du Plan d’action se trouvent ici : http://mcc.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/Plan-Action-Livre-MCC-24Avril2015.pdf.

Le milieu du livre, largement consulté dans les réflexions autour de ce plan d’action, a réagi favorablement aux annonces de la ministre. Selon Katherine Fafard, directrice de l’Association des libraires du Québec, il s’agit de mesures structurantes : « Les mesures annoncées aideront les librairies à plusieurs niveaux, tant sur la promotion que dans la révision de leur modèle d’affaire. »

Pour plus de détails: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2015/04/24/002-plan-d-action-livre-quebecois.shtml 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. 12,7 millions pour le livre