Actualités

Bibliothèques

exclusif au web
Hôtel insolite à Tokyo : dormir entre les livres

Hôtel insolite à Tokyo : dormir entre les livres

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 30/11/2015

Les modes changent, les goûts s’affinent, les tendances s’affirment : voilà que les amateurs de littérature auront un lieu tout désigné pour faire vibrer leur passion jusqu’à la nuit puisque le Book and Bed Hotel vient de voir le jour à Tokyo. Le concept est tellement simple que l’on s’étonne qu'il n’existait pas déjà encore : dormir au cœur des livres!

Le Book and Bed Hotel vous propose donc de passer la nuit, pour environ 50$ canadiens, dans une vaste pièce remplie de plus de 1700 ouvrages. Au total, douze couchettes situées à l’arrière des bibliothèques et munies de rideaux pour plus d’intimité sont mises à la disposition des voyageurs. Ainsi, on se rapproche davantage de la formule « dortoir » proposée par plusieurs auberges, mais qu’à cela ne tienne : cela permet aux visiteurs de discuter entre eux de littérature dans les espaces communs! Ainsi, si l’espace est exigu, c’est pour mieux se concentrer sur le choix très varié des livres proposés : classiques nippons, mangas, littérature contemporaine japonaise, etc. Et, soyez assurés que le nécessaire est mis à votre disposition pour bénéficier d’un agréable moment : des lampes de lecture accompagnent chacun des lits pour vous donner l’occasion d’en profiter jusqu’au petit matin!

C’est grâce à l’union des idéateurs du projet avec la maison d’édition Shibuya Publishing and Booksellers que le projet a pu se développer. Et, si vous êtes de passage à Tokyo et êtes seulement curieux, sachez qu’il est possible de seulement visiter l’hôtel, sans y passer la nuit, pour environ 16$ canadiens.

Pour visiter le site du Book and Bed Hotel, c’est par ici!

 

 

Crédit photos : Book and Bed Hotel

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bibliothèques
  4. Hôtel insolite à Tokyo : dormir entre les livres