Actualités

Bibliothèques

exclusif au web
Appel de candidature: résidence en littérature jeunesse

Appel de candidature: résidence en littérature jeunesse

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 03/02/2016

Écrivains pour les jeunes, voilà l’occasion de faire briller votre talent tout autant que la littérature jeunesse dans son ensemble! La bibliothèque de l’Université Laval propose, pour la toute première fois, une résidence d'écrivain jeunesse qui aura lieu à l’automne 2016. Accompagnée d’une bourse de 10 000$, cette résidence est organisée avec la participation de la Faculté des sciences de l'éducation et aura notamment comme objectif de « mesurer l’importance du rôle de la littérature d’enfance et de jeunesse dans l’alphabétisation des jeunes et leur développement global ».

Véritable laboratoire de création et d’apprentissage, la nouvelle Didacthèque de l’Université Laval aura vraiment de quoi inspirer l’écrivain en résidence. Ce dernier sera amener à y créer, à y discuter et à animer des activités, le tout sous le thème de la littérature jeunesse. Ce projet permettra ainsi aux étudiants et aux membres de la communauté universitaire de se familiariser avec le travail d’écrivain, tout en permettant également à l’écrivain de participer à diverses activités avec la clientèle étudiante. Une proposition alléchante pour tous ces auteurs qui font vivre tant d’histoires merveilleuses à nos petits lecteurs!

La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 mars 2016

Pour tous les détails, suivez ce lien : http://bibl.ulaval.ca/fichiers_site/nouvelles/appel_candidatures_ecrivain_residence.pdf 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bibliothèques
  4. Appel de candidature: résidence en littérature jeunesse