Actualités

Entrevues

Articles

Chroniques

Nos libraires craquent

À l’agenda

juin 01

30 arpents de pièges, jeu-questionnaire littéraire

Quoi : 30 arpents de pièges, jeu-questionnaire littéraire

Quel est le titre du livre, dirigé par Claudia Larochelle, qui s’intéresse à l’œuvre et à la vie de Nelly Arcan et qui est paru en novembre dernier? Qui est l’auteur de Gargantua? Connaissez-vous les réponses à ces questions? Aimez-vous tester vos connaissances littéraires? Le nouveau jeu 30 arpents de pièges est peut-être pour vous! Ce jeu-questionnaire littéraire, présenté par Les libraires en collaboration avec la Maison de la littérature, sera offert tous les premiers mercredis du mois. 

Cette activité est gratuite. De plus, vous courez la chance de gagner, chaque mois, des billets de spectacle ou des chèques-cadeaux à dépenser dans les librairies indépendantes.

Quand : Le mercredi 1er juin 2016 à 19h

Où : 
À la Maison de la littérature de Québec (40, rue Saint-Stanislas)

Information supplémentaire : https://www.facebook.com/events/1105005462874281/




juin 12
Journée des librairies indépendantes

Journée des librairies indépendantes

Quoi : Le samedi 18 juin 2016, se déroulera la première édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau Les libraires. Véritable fête de la lecture, cette Journée démontre l’importance de la librairie comme lieu culturel et comme endroit de promotion de la littérature.

Pendant une journée complète, les librairies indépendantes du réseau Les libraires seront le théâtre de rencontres inédites, d’activités originales et de découvertes inattendues. Le public lecteur sera invité à se rendre dans sa librairie de proximité pour rencontrer des auteurs, pour assister à des animations variées et pour découvrir les ouvrages des écrivains d’ici et d’ailleurs. C’est donc 100 librairies indépendantes, des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, qui célébreront la littérature à leur façon : les libraires à la plage, lunch musical, causeries de fond, improvisation littéraire et plusieurs autres! Avec cette journée, les libraires souhaitent lancer la saison estivale de belle façon!

Quand
: Le samedi 18 juin

: Diverses librairies indépendantes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario

Information supplémentaire : http://revue.leslibraires.ca/actualites/le-monde-du-livre/une-toute-premiere-journee-des-librairies-independantes

 

juin 22

Lectures de Fanny Britt et spectacle de Louis-Jean Cormier

Quoi: Lectures de Fanny Britt et spectacle de Louis-Jean Cormier

Quand: 22 juin à Eastman, 19 h 30

: Cabaret d’Eastman

Information complémentaire: 
Sous le thème de Relier l’humain, Fanny Britt, sacrée écrivaine de l’année en 2013 par La Presse et Louis-Jean Cormier, phare de la musique québécoise contemporaine, présentent alternativement des lectures, des extraits et du rythme. Ralliant la poésie, la prose et la profondeur des textes littéraires qu’ils sont tous deux capables de créer, ce spectacle propose une incursion dans l’univers de deux artistes marquants de leur génération.

http://www.lescorrespondances.ca/