Actualités

Entrevues

Articles

Chroniques

Nos libraires craquent

Choix de la rédaction

À l’agenda

avril 23

Bal littéraire : Affiche-toi avec ton livre!

Quoi : Sortez vos livres du dimanche, la Librairie Gallimard de Montréal vous convie à son Bal littéraire, un évènement-concept développé par la Coopérative d’écriture (France) et testé l'an dernier au Québec dans le cadre du Festival du Jamais Lu. 

 

À l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, nos écrivains invités (Simon Boulerice, Sébastien David, Rébecca Déraspe et Annick Lefebvre) vous ont concocté une histoire rocambolesque sur le thème « Affichez-vous avec votre livre ». 

À intervalles réguliers, le conte interprété par les artistes s’interrompra pour faire place à la musique et à la danse. Toutes les convives sont invitées à porter fièrement leur livre favori tout au long du Bal littéraire. Une façon pas banale de célébrer le livre et de rencontrer vos auteurs favoris tout en vous défoulant sur des airs célèbres. 

Vin et grignotines accompagneront les mots de cette soirée.

Quand : Mercredi 23 avril, 18h30

Où : Librairie Gallimard, de Montréal  http://www.gallimardmontreal.com/

Information supplémentaire : Entrée gratuite | Réservation: librairie@gallimardmontreal.com | https://www.facebook.com/events/415613111907309/

avril 23

Causerie "La fin de l'État de droit?"

Quoi : Causerie "La fin de l'État de droit?" avec l'auteur Frédéric Bérard, animée par Ianik Marcil.

L'adoption de mesures inconstitutionnelles, les violations des libertés civiles, le recul de la présomption d'innocence, un système de justice parallèle et populaire encouragé par les médias: à la fois coupable et victime, notre société assiste présentement à une recrudescence d'accrocs à la primauté du droit. Est-ce la fin de l'État de droit? Frédérick Bérard s'est penché sur la question. 

Quand : Mercredi le 23 avril, 19h00

Où : Librairie Olivieri, Montréal

Information supplémentaire: Réservation au Bistro: 514 739-3303 | entrée libre

 

avril 29

Causerie avec Perrine Leblanc et Catherine Lalonde

Quoi : À l'occasion de la sortie de Malabourg, deuxième roman de Perrine Leblanc qui vient de paraître aux Éditions Gallimard, nous avons le plaisir de vous inviter à venir assister à une causerie avec l'auteure qui sera animée par Catherine Lalonde, directrice des pages culturelles du quotidien Le Devoir.

Le livre :

Trois jeunes filles sont assassinées dans le village de Malabourg, au sud-est du Québec. Le coupable avéré est retrouvé pendu. Des années plus tard, Mina, qui a assisté aux deux derniers meurtres, s'installe à Montréal et devient la maîtresse de Paul. Ce parfumeur, un temps suspecté, prépare désormais une fragrance en mémoire des victimes.

Quand : 29 avril 2014 / 19h00 / Entrée libre

 : Librairie Monet, Montréal

Information supplémentaire : http://www.librairiemonet.com/evenement.php?event_id=520