Actualités

Entrevues

Articles

Chroniques

Nos libraires craquent

Choix de la rédaction

À l’agenda

avril 23

Causerie "La fin de l'État de droit?"


Quoi
 : Causerie "La fin de l'État de droit?" avec l'auteur Frédéric Bérard, animée par Ianik Marcil.

L'adoption de mesures inconstitutionnelles, les violations des libertés civiles, le recul de la présomption d'innocence, un système de justice parallèle et populaire encouragé par les médias: à la fois coupable et victime, notre société assiste présentement à une recrudescence d'accrocs à la primauté du droit. Est-ce la fin de l'État de droit? Frédérick Bérard s'est penché sur la question. 

Quand : Mercredi le 23 avril, 19h00

Où : Librairie Olivieri, 5219 chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal

Information supplémentaire: Réservation au Bistro: 514 739-3303 | entrée libre

 

avril 23

Affiche-toi à la Maison des écrivains


Quoi :
L’UNEQ vous accueille à la Maison des écrivains pour une session de photos gratuite. Venez seul, avec un.e ami.e, avec votre enfant ou en famille mais, surtout, venez avec votre livre ! Dans la bonne humeur, l'équipe vous proposera mille et une idées pour vous photographier avec le livre de votre écrivain.e québécois.e préféré.e et vous inscrira au concours : AFFICHEZ-VOUS AVEC VOTRE LIVRE. Courrez ainsi la chance de gagner un des 15 prix de 500 $ d’achat de livres chez un libraire participant ou à ruedeslibraires.com. Vous pourrez aussi prêter votre plume pour la rédaction d’un cadavre exquis poétique qui sera dévoilé à la fin de la journée et ensuite affiché à la mini-galerie de la Maison des écrivains. Un passage qui vous permettra d’afficher votre littérature !

Quand : De 10h à 15h30

Où : Maison des écrivains, 3492, avenue Laval, Montréal

Information supplémentaire : jmlda.qc.ca

avril 23

Table ronde – Apéro féministe


Quoi :
Les Éditions du remue-ménage et la librairie Zone Libre vous invitent au 5@7 CARTE BLANCHE À MARTINE DELVAUX, le mercredi 23 avril prochain. Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur-e, l'écrivaine et professeure animera une table ronde sur la «Vie et survie du livre féministe».

De la micro édition à l'édition grand public, de la BD à l'essai, comment se décline le livre féministe, et surtout, comment se porte-t-il? Quel avenir se profile? Peut-on croire à un certain regain d'intérêt? Quelles passerelles envisager avec le web, le milieu de l'éducation, le monde politique, et plus largement, avec la rue?

Libraires, journalistes, éditrices, écrivaines et militantes seront réunies pour discuter des enjeux de sa production, de sa diffusion et de sa réception. Après quoi, nous trinquerons en bonne compagnie.


Quand : Mercredi 23 avril à 17h

Où : Librairie Zone Libre, 262, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Information supplémentaire : 514 876-0097*1903 / amlaurin@editions-rm.ca / Facebook